• Affronter et gagner....

    A quoi bon fuir ? Oui, à quoi bon ? Puisque nul ne peut se quitter lui-même. Toute la sagesse de vivre tient là-dedans : savoir qu'il faut en sortir, mais qu'on ne peut pas partir...

                                                                Réjean Ducharme


  • Commentaires

    1
    kokoke
    Lundi 25 Avril 2005 à 09:58
    fuite
    ..chaque fois que je tente d'échapper, je suis ressaisie par une force inconnue, ramenée plus morte que vive au lieu de ma fuite. Une vérité nouvelle dont je ne peux pas discerner les contours tant son incandescence est violente, se dresse désormais devant moi et mes yeux vont devoir la confronter, dussent-ils en Etre brUlés.. voilà les mots que je vous apporte humblement dans ce lieu qui vous appartient et dans lequel( avant mEme de vous parler, hier) je venais déjà m'y promener..
    2
    nuage1 Profil de nuage1
    Lundi 25 Avril 2005 à 10:03
    cette incandescence
    ne vous brulera pas, elle ne brulera que les voiles posés sur votre esprit. Puis un jour,le voyage ne sera plus une fuite, juste une découverte plus approfondie.
    3
    attachant
    Lundi 25 Avril 2005 à 10:33
    erreur
    En effet, pourquoi essayer d'échapper là où toute fuite paraît vaine?? Je crois qu'à contrario, il vaudrait mieux chercher à savoir comment cette ombre, cette autre partie de soi même, peut devenir un ou une amie, comment s'en accomoder, et par là, vivre avec en pleine harmonie.
    4
    Nuage
    Lundi 25 Avril 2005 à 10:37
    bonjour Attachant
    encore faut-il admettre que nous avons notre part d'ombre. Il est souvent plus facile de le nier. et pour harmoniser la lumière et l'ombre que suggérez vous donc ?
    5
    nuage1 Profil de nuage1
    Lundi 25 Avril 2005 à 10:40
    arghhhhhhhhhh
    jsuis mal réveillée, attachant loin de moi l'idée de te vouvoyer, donc j'en reviens au tu de prédilection des nuages impertinents...c'est mieux non ?
    6
    luuna
    Lundi 25 Avril 2005 à 10:43
    Ampoule...
    Bonjour à tous ;) Changer d'ampoule nuage non ? (boutade !) Je pense qu'il faut savoir profiter de l'un pour mieux vivre l'autre de toute façon, il n'est pas de lumière sans ombre... Harmoniser, relativiser et positiver... chercher toujours la raison d'être de cette ombre, elle a toujours quelque chose de positif...même si ce n'est pas flagrant...
    7
    bob la coquillette
    Lundi 25 Avril 2005 à 10:51
    Bonzour mon nuage adoré
    Wahou, c'est tout beau ça dis moi. C'est du grand nuage. Tu veux partir pour la lune qui se dresse dans la nuit de ton coeur? Elle brille, elle brille... mais finalement ce n'est qu'un caillou. (au passage coucou Luuna). Et puis sur la lune y'a meme po de coquillette. Il faut affronter la nuit, y trouver son chemin... J'te prete une lampe de poche si tu veux?
    8
    Volcane
    Lundi 25 Avril 2005 à 11:04
    inspiration
    Bonjour tout le monde...Attachant fait de la philosophie maintenant ! Nuage, tu l'inspires...lol
    9
    nuage1 Profil de nuage1
    Lundi 25 Avril 2005 à 11:43
    des ampoules ?
    au pied, pour éclairer la nuit étoliée, habillée d'une lune rousse, la lune des fous qu'elle s'appelle. Elle rend fou ceux qui l'approche, ils ne peuvent plus s'en passer...attention coquillette ! bisous à tous
    10
    kokoke
    Lundi 25 Avril 2005 à 11:48
    invitation
    au voyage, sur ton nuage.. bien volontiers!
    11
    Lundi 25 Avril 2005 à 17:19
    à point
    Cette citation tombe à point pour moi. En passant excellent auteur du Québec. Salut Nuage.
    12
    attachant
    Lundi 25 Avril 2005 à 19:27
    trés bien..
    Ben moi, le vouvoiement, j'aime bien.. lol.. dans certaines circonstances..J'aime aussi l'impertinence, va savoir pourquoi.. Quant à savoir quoi faire pour harmoniser tout ça.. Eh bien t'asseoir autour d'une table avec ton ombre, voir avec elle ce qu'elle peut t'apporter, et avancer en bonne complémentarité..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :